Formation à la mobilité des taxis
Le conducteur de taxi souhaitant poursuivre l’exercice de son activité dans un autre département que celui dans lequel il a obtenu son examen est tenu de suivre un stage de formation à la mobilité qui comporte quatorze heures de formation, et qui est dispensé en présentiel au sein d’un centre de formation agréé en application de l’article R. 3120-9 du code des transports situé dans le département au sein duquel il souhaite poursuivre son activité.
Formateur:
Durée :
14h, soit 2 jours, Horaires : 8h30 – 17h (avec pause repas)
Lieu :
Rue Saint Ambroise - 46000 CAHORS
Formation en présentiel uniquement
Public concerné :
Artisans taxis
Pré-requis :
Etre titulaire du CCPCT (Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi )
Coût :
500 net de TVA (possibilité de prise en charge par le FAFCEA, l’AGEFICE ou l’OPCO )
Modalités d’évaluation :
Continue
A l’issue du stage de formation à la mobilité, il sera délivré par le CFTA 46, une attestation de suivi de la formation à la mobilité :
au conducteur, au Préfet du département dans lequel le conducteur a obtenu son examen, au Préfet du département du LOT, qui délivrera ensuite une autorisation d'exercice au conducteur.
Si vous êtes porteur d'un handicap, vous pouvez nous contacter au 05 65 35 08 01 ou par mail contact@u2p46.fr, ainsi nous pourrons organiser ensemble votre venue dans les meilleures conditions quel que soit le lieu de formation, et nous assurer que les moyens de la prestation de formation sont adaptés à vos besoins spécifiques.
Objectifs pédagogiques :
Permettre l’actualisation des connaissances relatives :
– à la connaissance du territoire;
– à la règlementation locale
Programme détaillé
JOUR 1
*Tarification, stationnement, état de l’activité TAP en Haute-Garonne
*Règlementation
*Questions- réponses
JOUR 2
*Géographie, orientation et topographie : généralités, départements limitrophes, découpage administratif, principales communes
* Sites touristiques et patrimoine
* Etude de carte
Méthodes pédagogiques
Pour faciliter l’acquisition et la réceptivité des participants, nous privilégions des méthodes pédagogiques qui alternent exposé, exercices pratiques et échanges interactifs.
Les stagiaires devront se munir du nécessaire pour prendre des notes. Un support de formation sera fourni.